Tzatziki

by admin

Il y a quelques semaines nous sommes allés déjeuner chez un couple d’ami d’enfance et le repas tourné autour de la culture grecque ! Effectivement notre ami est d’origine grecque… Ca aide ! Tout ça pour dire que nous avons mangé un excellent Tzatziki, home made of course, et qu’avec la chaleur du dernier jour j’ai eu très envie d’en remanger et de vous en donner la recette ! Meilleur Tzatziki jamais mangé ! Pas parce que c’est moi que l’ai fait mais parce que j’ai appliqué le conseil de notre ami qui était de râper et d’essorer le concombre !!!

Tzatziki

Print
Serves: 4 Prep Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • 1 concombre
  • 1 Petite gousse d’ail pressée
  • 1 à 1 ½ yaourt à la grecque
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe d’aneth hachée (fraîche ou congelée)
  • Sel, poivre

Instructions

Lavez et épluchez le concombre. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur et grattez la partie centrale avec une petite cuillère pour en ôter les graines.

Râpez le concombre et faites-le dégorger quelques minutes dans une passoire. Pour ce faire, il vous suffit de placer le concombre râpé dans une passoire, saupoudrez-le légèrement de sel et mélanger. Laissez ensuite reposer 30 minutes au réfrigérateur. Le concombre va ainsi rendre son eau (n’oubliez pas de mettre un récipient sous la passoire 😉 ). Si vous n'avez pas le temps de faire dégorger le concombre, passez directement à l'étape suivante!

Sortez le concombre du réfrigérateur et commencez à l’essorer… Oui rien de bien glamour mais croyez-moi, moins il y aura d’eau meilleur sera votre Tzatziki. Alors comme on a bien sure les mains propres, on hésite pas ! On plonge sa main dans le concombre, on en récupère une poignée et on preeeeeesse !

Une fois le concombre débarrassé de son eau, placez-le dans un récipient. Ajoutez le yaourt à la grecque, l’huile d’olive, l’aneth hachée et l’ail que vous aurez préalablement pressé. Mélangez l’ensemble des ingrédients.

Ajustez l’assaisonnement.

Servez et dégustez !

Le Tzatziki peut-être servi en apéritif ou en sauce pour accompagner des boulettes de viande par exemple !

You may also like

Leave a Comment