L’Aïeul, le brownie façon papy Brossard de la Super Supérette

by admin

Je ne vous ai encore jamais parlé de la Super Supérette alors que j’adore ce concept. La Super Supérette c’est des recettes de grands classiques de notre enfance (ou pas) home made ! Ketchup, Savane, Barquettes de Lu, Carambar, Bounty, Tuc… et j’en passe. Tous ces classiques fait maison avec des ingrédients bien connus et bons ! On élimine donc tous les E quelque chose… Ca rassure !

C’est lorsque nous habitions à Chicago que j’ai entendu parlé de la super Supérette. Vous savez ces moments où l’on se retrouve entre français autour d’une table et que l’on parle de nourriture (en mangeant, oui oui on fait ça nous les français) !!! Et plus particulièrement des petites choses qui nous manquent!

Je n’ai pas encore acheté leur livre (ma liste est tellement longue), mais je l’ai offert! Par chance, un grand nombre de recettes sur leur site Internet !

Mon choix c’est donc arrêté sur « L’Aïeul » ! LE Brownie papy Brossard aux pépites de chocolat ! Je l’adore ! Un peu sec et craquelé à l’extérieur, fondant à l’intérieur, sans oublier les pepites de chocolat tendres mais pas complètement fondues !

GOOOOOOOOOO ! (A oui, j’allais oublié : super simple à réaliser et rapide) !!!

L’Aïeul, le brownie façon papy Brossard de la Super Supérette

Print
Serves: 6 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • Pour un moule d’environ 20 cm par 20 cm
  • 90 g de farine
  • 160 g de sucre roux
  • 3 œufs
  • 75 ml d’huile de colza (huile neutre ou 120 g de beurre)
  • 200 g de chocolat noir (120 g + 80 g de pépites)
  • 2 cuillères à soupe rases de cacao amer en poudre
  • 1 pincée de sel

Instructions

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les œufs entiers, le sucre roux, l’huile, le cacao amer et la pincée de sel. Bien mélanger l’ensemble des ingrédients et réserver.

Dans un bol, faites fondre doucement 120 g de chocolat noir au micro-onde ou au bain-marie (ou dans une casserole). Ajoutez le chocolat fondu à la précédente préparation. Bien mélanger.

Ajoutez les 90 g de farine et remuez.

Terminez en taillant les 80 g de chocolat restant en pépites de chocolat.

Mélangez-les à la pâte.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné ou tout simplement recouvert d’un papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 15 minutes, il ne faut pas qu’il soit trop sec !!!! (Adaptez le temps de cuisson à votre four : diminuez le temps d’une minute si votre four est super méga puissant, ou bien prolongez la cuisson d’une ou deux minutes si votre four ressemble plus à Papy).

A la fin de la cuisson, sortez l’Aïeul du four et laissez-le refroidir ! Savourez !!!!!

Notes

*Votre Brownie sera excellent le lendemain. Le côté un peu "sec" du Brossard sera plus développé. ** Pour des pépites de chocolat encore un peu dures à la sortie du four, comme l’original, passez-les quelques minutes au congélateur avant de les mettre dans la pâte. *** Variez les plaisirs en ajoutant des noisettes ou encore des noix concassées! www.lasupersuperette.com

You may also like

Leave a Comment